Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Fracture Informationnelle
Bonjour à tou(te)s, la fracture numérique en tant qu'inégalité des territoires ou en tant qu'inégalité des supports numériques selon le budget familial tout ceci n'existe pas. C'est une facilité politique dont s'emparent la plupart de nos gouvernants (et des bien-pensants non gouvernants). La fracture est bel et bien Informationnelle c'est-à-dire que l'on n'évalue pas l'hétérogèneité de méthode et d'intelligence, de rapport au numérique dont peut bénéficier un élève ou un autre. Les compétences documentaires en sont un exemple flagrant, elles sont souvent adjacentes aux qualités de culture numérique de nos élèves. Une fois pour toutes arrêtons de nous cacher la face en réfléchissant à des choses trop convenues, mettons nous au travail c'est-à-dire réfléchir en interdisciplinarité au bien-être de l'enfant, à ses capacités d'autonomie et à son rapport aux innovations numériques mais toujours par rapport à ses objectifs d'apprentissage par rapport à ses besoins éducatifs et non pas aux objectifs de l'économie.
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