Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Il faut développer le mentorat numérique des familles les plus défavorisées
Il faut fournir un programme de mentorat sur l’année scolaire aux jeunes qui subissent la fracture numérique, facteur aggravant de décrochage scolaire. Il faut également accompagner leurs parents en matière de e-parentalité car d’après l’enquête « l'école à la maison » de Romain Delès, et Filippo Pirone, seulement 31% des classes populaires se sentent tout à fait capables de répondre aux exigences techniques numériques de l'école à la maison.
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1 commentaire
31% se "se sentent tout à fait capables de répondre aux exigences techniques numériques de l'école à la maison" ; mais j'aimerais savoir combien le SONT effectivement.
Proposition soutenue, mais il ne s'agit pas pour moi de "l'école à la maison". Celle-ci est une autre conceptualisation dont on commence à comprendre qu'elle devient anti-républicaine.
Pour votre "mentorat", il devrait concerner, être décrit comme portant sur "la partie du travail d'école qui est fait à la maison", et surtout pratiqué à la fois dans les locaux de l'Ecole/Collège/Lycée, dans des locaux collectifs divers, et dans les domiciles...
Et dernier point, il ne devrait pas être instauré en tant que nouveau "droit" opposable, dû à tout résident en France !
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