Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Dotation enseignant
Est-il acceptable que les enseignants doivent utiliser leur matériel personnel quand ils en ont ( ordinateur, téléphone portable)pour communiquer avec les parents d'élèves ou les élèves dans le cadre par exemple de la continuité pédagogique ?
Comment exiger cette continuité sans fournir le matériel nécessaire ?
Proposition : dotation de portables ( ordinateur et téléphone) tout enseignant qui doit être en lien avec ses élèves.
Liste des soutiens
et 5 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
En effet, la question du matériel est importante: entre ceux qui ont besoin de grands écrans pour corriger en ligne, ceux qui ont besoin de puissance brute pour simuler des programmes, ceux qui ont besoin d'une contenance du DD pour les documents vidéos, sans compter les micros, haut-parleurs et webcam en cas d'enseignement à distance. Les logiciels posent aussi question, comme la connectivité... Je rêve d'avoir le pack complet: Ordi/tablette (type surface ou ipad avec le clavier) avec logiciels et clé 4G pour avoir la connexion internet pour accéder à un Espace numérique de Travail avec des outils respectant la vie privée...
Il est vrai que la consultation de terrain est nécessaire, tout comme un équipement rapide: je me rappelle des TBI, arrivant tous les 5 ans avec des systèmes différents et donc nécessité de se reformer à chaque fois.
Chargement des commentaires ...