Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Prêt d'un équipement ou aide à l'achat
Dans tous les établissements, certains élèves n'ont pas pu suivre les enseignements à distance ou n'ont pas pu suffisamment le faire pour des raisons financières. Certains devaient se contenter d'une tablette ou d'un smartphone par fratrie, au mieux.
Ne peut-on pas envisager et organiser plus sérieusement une aide à l'achat pour un équipement informatique digne de ce nom ou a minima que les collectivités soient en mesure de prêter un ordinateur aux familles dans le besoin. L'éducation ne doit-elle pas être offerte à tous sans conditions de moyens ?
Liste des soutiens
et 17 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Les 2 pistes de @GB me semblent intéressantes.
Je rajoute aussi :
- fournir des micro-PC (Raspberry et équivalents généralement 50€) permettant à moindre frais d'équiper des familles disposant déjà d'un téléviseur (écran en HDMI) et bien souvent de smartphones (pouvant servir de clavier/souris bluetooth) surtout lorsque ces familles ne veulent pas financer du matériel subventionné (donc avec un reste à charge à supporter)
- s'assurer que les élèves internes aient accès à du matériel "Libre service" à disposition (dans mon lycée, c'est Wifi au 1er étage seulement et leur propre matériel à leurs risques et périls...)
- envisager un espace "Libre service" pour les élèves n'ayant pas de matériel chez eux ou en nombre insuffisant pour la fratrie (constat du confinement : 1 PC pour 2 ou 3 enfants + les parents)
Chargement des commentaires ...