Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Solutions libres, financement, responsabilité écologique
Mettre fin à l'externalisation systématique des services numériques étatiques (marchés d'investissement matériel, maintenance, licences) pour financer des propositions alternatives et souveraines.
Développer des solutions libres et ouvertes, communes à l'ensemble des établissements quelque soient les cycles et l'implantation géographique. Proposer ces matériels et solutions aux collectivités territoriales.
Investir dans des serveurs publics, correctement dimensionnés, sur le territoire national, couplés à des réseaux de chaleur.
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Donc les décrocheurs ont une facture environnementale pire que les cours par numérique ?!
J'avoue n'avoir aucun critère de choix possible entre un numérique ludique pour apprendre, et un numérique ludique pour se vider la tête...
Peut-être que les EGNE pourraient réaffirmer qu'il vaut mieux se remplir la tête que la vider... Mais je ne pense pas dans leur rôle de calculer le bilan carbone différenciel des différentes méthodes pédagogiques.
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