Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Solutions libres, financement, responsabilité écologique
Mettre fin à l'externalisation systématique des services numériques étatiques (marchés d'investissement matériel, maintenance, licences) pour financer des propositions alternatives et souveraines.
Développer des solutions libres et ouvertes, communes à l'ensemble des établissements quelque soient les cycles et l'implantation géographique. Proposer ces matériels et solutions aux collectivités territoriales.
Investir dans des serveurs publics, correctement dimensionnés, sur le territoire national, couplés à des réseaux de chaleur.
Liste des soutiens
et 5 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Et qu'en est-il de la facture environnementale? IL me semble que l'empreinte carbone de toutes ces pratiques n'est pas nulle. Je comprends qu'en temps d'épidémie, pour assurer la continuité pédagogique, on ait recours au numérique mais le développer à outrance me parait écologiquement criminel. De plus, du point de vue pédagogique, je ne suis pas sûre que tous les "décrocheurs" aient été victime de la fracture numérique. Beaucoup n'ont pas su se forcer à travailler et ont profité d'une connexion de qualité pour jouer en ligne jusqu'à des heures indues.
Chargement des commentaires ...