Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Une égalité d'accès
Durant le confinement, l’équipement très inégal des élèves n'a pas permis de faire travailler les élèves dans de bonnes conditions. Il a fallu souvent inventer des plan B ou C. Beaucoup d'élèves ne disposent que d'un téléphone portable ce qui rend la tache compliquée voir impossible dès que vous utilisez des ressources numériques non paramétrées pour les smartphones.
Trois possibilités:
- prêter aux élèves des ordis portables d'entrée de gamme à moins de 300€ durant leur scolarité à partir du cycle 4 pour faire du traitement de texte et consulter internet. (4GO de mémoire vive et disque dur de 500GO minimum)
- les sites éducatifs doivent aussi exister sous forme d'appli pour smartphone androïd ou apple
- développer des ENT pas uniquement en lycée avec des ressources intégrées dédiés et gratuites.
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je soutiens, holic, mais la "dialectiques des élèves" fait partie du job. Au moins, avec des matériels standardisés, vous auriez un moyen direct de vérifier des dires "déviants" : "Si,si ton ordi marche". Et "avoir chargé sa batterie", c'est comme "avoir apporté son cahier", non ?
Pour la hausse des frais généraux, avez-vous vraiment cette responsabilité ? Si oui, vous aurez celle de regarder quels sont ceux qui baisseraient...
Je regrette et compatis pour le manque de confiance, mais je ne peux rien pour effacer vos mauvaises expériences. Ceci serait d'ailleurs nuisible : elle vous enrichissent
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