Un égal accès au numérique pour tous / Fracture numérique
#EtatsGénérauxNumérique
Recuperation de matériel
Il apparaît que de nombreux élèves et professeurs ne disposent pas du matériel nécessaire. Il pourrait être intéressant de lancer une campagne de récupération de matériel informatique qui n'est plus utilisé dans des entreprises, pour écraser le disque avec une distribution Linux, limitant ainsi les coûts, ajouter une clé wifi, puis distribuer ces outils aux familles et professeurs qui en ont besoin. Les coûts sont réduits et du gaspillage évité. L'autre défi majeur, l'accès à internet, malheureusement, se règle difficilement. En agglomération, le réseau mobile peut faire l'affaire, au travers d'un partage de connexion fait d'un téléphone à l'ordinateur. En milieu rural, il faut espérer que les cours ne cesseront pas à cause du virus..
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
en sachant que c'est le contribuable qui paye... et payera les intérêts au vu de notre situation financière globale
Savez-vous que dans un pays exsangue, les fonctionnaires trop importants pour accepter de travailler sur de la seconde main, ça énerve ? Savez-vous que des gens qui ne pensent plus leur pays et son EN que comme un club de chiffonniers, ça énerve ?
Benoît et vous, pourriez-vous envisager ensemble dans un premier temps sur une filière de récup associativ/professionnelle, dont les résultats financiers seraient réinvestis dans le développement d'une filière nationale professionnelle(EN)/associative de fabrication d'ordi simples et rustiques mais "environnementaux", assise sur la taille de marché procurée par les utilisations EN + Lutte contre illettrisme, dispositifs lutte contre l'illectronisme + déconcentration de formation continue + république numérique... pourraient même devenir des produits 'exportation ?
... et je serai plus calme, tout bénef ?
Chargement des commentaires ...