Région académique Pays de la Loire
Espace de la Région académique
Echange n°3 - États Généraux du Numérique Territorialisés de Maine et Loire
06
octobre
2020
16:00 - 17:30
Référence : menj-MEET-2020-09-173
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Thème
Gouvernance et anticipation
Angle organisationnel, partenarial, sociétal
Date
Mardi 6 octobre 2020
16 h 00 - 17 h 30
Animateur et animatrice
- M. Ethève, Principal adjoint
- Mme Hussenot, IEN en charge du numérique à l’école
Témoins
- Mme Chevrinais-Poglio, DAASEN
- Mme Pajot, Cheffe de projet en cité éducative
- Mme Gourti : Chargée du suivi des conseils d’école et du parc informatique scolaire Mairie Angers (sous réserve)
- M. Jeanneteau (Com Com du Val de Haut Anjou)
- Représentant ou représentante de la Ville de Trélazé
Participant.e.s
- Mme Cerda, IEN Angers est
- M. Guttierez, CPD en charge du numérique à l’école
- M. Robert, Principal collège G. Gironde, Segré
- M. Marcon, Chef de la division du CDTI, DSDEN 49
- Mme Lechene Papillon, RUPN collège Colbert Cholet
- M. Weiszberg ERUN, circonscription de Saumur
- M. Millot, Directeur de Terre des Sciences
- Représentant ou représentante Réseau Canopé
- Représentant ou représentante DDCS
- Représentant ou représentante fédération parents d’élèves (sous réserve)
- Représentant ou représentante DDEN (sous réserve)
Modalités
Groupe de réflexion
Déroulement de l'atelier
Questions pour guider les échanges [ 16:00 - 16:00]
- Comment améliorer le modèle de partenariat autour de l’École en incluant plus largement tous les acteurs (société civile, associations, acteurs culturels, collectivités, acteurs privés, etc.) ?
- Quels investissements ? Quelle évaluation ?
- Comment mieux se coordonner, coopérer pour s’adapter, anticiper les crises ?
Partie 1 [ 16:00 - 16:20]
Présentation des enjeux, amorce par témoignages.
Partie 2 [ 16:20 - 17:20]
- Identifier les freins et leviers à la construction d’un partenariat autour de l’École.
- Hiérarchiser les propositions en termes de priorité d’action (3 objectifs prioritaires au maximum ; quelle première action mettre en regard de chacun de ces objectifs).
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